FAQ pour les investisseurs potentiels

 
 

La propriété intellectuelle est-elle solide ?

La propriété intellectuelle de BioFilm Technologies est très solide. Elle abrite 10 brevets délivrés dans 80 pays. Les premiers brevets sont déjà étendus au le monde entier.Une étude approfondie ("Free To Operate") entièrement positive a été réalisée, ce qui signifie qu'aucun brevet externe ne peut nous empêcher de nous développer. La propriété intellectuelle est protégée dans une IP-Box luxembourgeoise spécifique appartenant à BioFilm Technologies.


 
 

Qu'en est-il de la concurrence ?

Il n'y a pratiquement pas de concurrence directe, le Biofilm Ring Test étant la seule technologie robotisée efficace pour tester les biofilms.

 
 
 

Pourquoi un domaine aussi important que le comportement des bactéries des biofilms n'a-t-il pas été davantage étudié auparavant ?


Tout simplement parce que avant BioFilm Technologies, personne n'avait trouvé comment manipuler le biofilm avec des pipettes et des robots de laboratoire.

Cela explique aussi simplement pourquoi tous les antibiotiques existants ont été découverts et développés pour cibler les bactéries dans leur comportement éphémère de nage "planctonique".


 
 
 

Quelle est la stratégie de sortie?

BioFilm Technologies s'engage à créer des options de sortie attractives pour ses investisseurs à un horizon de 5 à 7 ans, par exemple par une introduction en bourse, un tour de série B ou des événements de liquidité au niveau de BioFilm Control ou de BioFilm Pharma.

Des milestones clairement identifiées déclencheront des possibilités de sortie :

  • Lancement commercial des diagnostics de BioFilm Control en France avec remboursement par la Sécurité Sociale (2022)

  • Accords de licence internationaux de BioFilm Control (2023/2024)

  • Phases IIA/IIB de BioFilm Pharma sur un ou plusieurs médicaments (2025)